À une période précise de l’année, un spectacle magnifique se produit au Japon. Les cerisiers sont en pleine floraison et apportent de belles couleurs et de la fraîcheur au paysage. C’est un tableau magnifique et agréable à regarder que ces belles plantations vous offrent. Alors, si vous voulez admirez ces fleurs de cerisiers, planifiez bien votre voyage au Japon à une date où il est sûr de les voir.
La période idéale pour admirer les cerisiers en fleurs
Quand vous préparez vos vacances, prenez soin de bien choisir la date pour profiter d’un agréable séjour. Pour pouvoir admirer les fleurs des cerisiers au Japon, il faut y aller pendant une période précise. Chaque début d’année, il y a une prédiction de la période de floraison qui se situe toujours entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril. Durant cette saison, les festivals de sakura ou de cerisiers en fleurs sont célébrés dans plusieurs coins de la ville de Tokyo où il est possible d’admirer ce beau spectacle. De belles couleurs d’une nuance rose couvrent certaines parties de la ville : les allées, les bords des rivières… Alors, pour pouvoir profiter du festival et du beau paysage que les cerisiers de Tokyo offrent à ses habitants et aux touristes, choisissez bien votre date pour vous envoler au Japon.
Les meilleurs endroits pour profiter de la vue
Plusieurs lieux à Tokyo regroupent les plus nombreux cerisiers. Et dans ces quartiers et ces places, les festivals sont différents les uns des autres. Vous pouvez admirer les sakura sous tous les angles.
- À Nakameguro, le festival sakura-matsuri est un splendide spectacle. Presque un millier d’arbres bordent le canal sur environ 3,5 km. Le reflet des fleurs sur l’eau donne une impression de voir des étincelles ;
- Dans le jardin de Rikugien, vous découvrirez un tableau majestueux avec les cerisiers pleureurs, et les cerisiers nocturnes ou « yozakura ». Les fleurs sont illuminées à la tombée de la nuit et elles donnent place à un monde merveilleux.
D’autres lieux offrent des festivals exceptionnels comme : le quartier de Nihonbashi, Bokutei, Chiyoda, Koganei et le parc d’Ueno.
Les activités à faire durant votre séjour au milieu des cerisiers
Il n’est pas seulement question de regarder quand vous serez sur place. Des activités diverses vous attendent pour vous amuser et vous détendre. Dans chaque quartier, vous pourrez par exemple goûter aux plats typiques du Japon. Les cuisines de rue ont une grande renommée, alors ne passez pas à côté de cette occasion. Des spectacles de musique donneront du rythme à vos sorties, les musées historiques à proximité vous raconteront l’histoire du Japon, et les boutiques vous permettront d’apporter des souvenirs de voyage à votre retour au pays. Vous pourrez aussi vous détendre dans le parc d’Ueno au beau milieu des cerisiers. Mais le plus exceptionnel de toutes les activités est la balade en barque lors du festival de sakura de Chiyoda : contempler les cerisiers en fleur qui bordent l’eau et parcourir le tunnel de sakura vous fera rêver.